Les brèves culturelles de Global Goodness

17 mars 2021 – 11 juillet 2021

Centre Phi – Arsenal

Carne y arena du cinéaste Alejandro González Iñárritu

CARNE Y ARENA est une installation en Réalité Virtuelle qui brouille les lignes séparant habituellement le sujet de son observateur, en proposant à chaque participant de se mêler aux migrants dans un vaste espace où le premier peut littéralement marcher avec les seconds, vivant pleinement à leurs côtés une partie de leur expérience personnelle de la traversée des frontières.

L’installation CARNE y ARENA (Virtuellement présent, physiquement invisible) d’Alejandro G. Iñárritu a été optimisée par le Studio PHI, en partenariat avec Emerson Collective et Legendary Entertainment, pour la tournée mondiale inaugurée à Aurora au Colorado, en octobre avec un premier arrêt à  Montréal en décembre 2020.

https://phi-centre.com/evenement/carne-y-arena/

4 mai au 21 mai

La question des fleurs : Agora de la danse

Un voyage chorégraphique pour deux interprètes virtuoses qui fusionnent en un habile assemblage quatre écritures pour une seule proposition scénique.

https://agoradanse.com/

1er mai au 23 mai

King Dave au théâtre Jean Duceppe

Ce solo percutant expose dans une langue puissante et crue une réalité peu portée au théâtre : celle des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires, de la délinquance ordinaire.

Plus d’informations: https://www2.duceppe.com/spectacles/king-dave/

28 avil au 8 mai

Rendez-vous du cinéma 

 

La 39e édition des Rendez-vous est accessible à partir du 28 avril. Plus de 300 films vous y attendent pendant les 10 jours du festival!

Jetez un oeil à la programmation et procurez-vous un passeport numérique à 35 $ maintenant.

20 avril au 8 mai 2021

CORPS TITAN (TITRE DE SURVIE) : UNE LUMINEUSE HISTOIRE DE RENAISSANCE POUR LA RÉOUVERTURE DU CTD’A

Le 28 mai 2013, alors qu’elle se rend à vélo à une répétition de théâtre, Audrey Talbot est frappée par un camion poids-lourd. Son corps est broyé en une fraction de seconde mais elle survit grâce à une suite miraculeuse de circonstances et un travail acharné. Entourée d’une distribution chorale de grand talent (Francis Ducharme, Catherine Larochelle, Papy Maurice Mbwiti, Leni Parker), elle revient sur son périple surréel vers la renaissance

 

Site web: https://www.theatredaujourdhui.qc.ca/corpstitan

12 au 30 mai 2021

Violette

VIOLETTE, la nouvelle création de JOE, JACK ET JOHN, sera présentée à Espace Libre du 12 au 30 mai 2021.

VIOLETTE est une œuvre théâtrale pour spectateur·rice unique s’alliant à la réalité virtuelle pour offrir une expérience novatrice et intime. Places ultras limitées!

 

Site web: http://espacelibre.qc.ca/

26 mai au 10 juin 2021

Festival de théâtre des Amériques

La 15e édition du Festival TransAmériques qui aura lieu du 26 mai au 10 juin 2021

Site web: https://fta.ca/

3 au 4 novembre 2021

CINÉMANIA

Festival des films francophones – 27e édition

Site web: https://www.festivalcinemania.com/fr

Saison 2020-2021

Quintette à vent Pentaèdre

Afin de souligner son 35e anniversaire, le quintette à vent Pentaèdre propose une saison riche en émotions, à la fois ancrée dans la tradition et tournée vers l’avenir, mettant en vedette de prestigieux artistes d’ici. Cet automne, Pentaèdre revisite les grands classiques du répertoire lors du concert Aux Portes de la modernité, et retrouve ses talentueux complices Mehdi Ghazi, pianiste, et Valérie Milot, harpiste, lors du concert Oiseau de feu, oiseau de vent. Célébrations autour du 250e anniversaire de Beethoven au Goethe-Institut avec la pianiste Mariane Patenaude, carte blanche à Mathieu Lussier avec La fête basson plein! et 100e anniversaire du compositeur Camille Saint-Saëns à la salle Bourgie avec la pianiste Lysandre Ménard compléteront la saison 2020-2021 de Pentaèdre.

Billetterie : 514-873-4031 #313

https://pentaedre.com/fr/billetterie