Les brèves culturelles de Global Goodness

Été 2021

L’art de la fresque

Mu

Au mois de juin, les oeuvres éphémères de MU se sont invitées sur les rues de Montréal, dévoilant de véritables oeuvres d’art. La mission principale de MU à travers ces oeuvres est d’améliorer les lieux de vie, d’embellir notre ville et de mettre en avant l’importance et l’impact de l’art dans la vie des citoyens, après une année comme celle que nous avons vécu.

Découvrez les premières oeuvres : https://mumtl.org/blogposts/art-de-la-distanciation-la-saison-a-commence/

29 juillet au 8 août

Festival des arts de St-Sauveur

 

Le FASS est heureux de vous accueillir à nouveau sur le site enchanteur de Saint-Sauveur pour notre 30e saison! L’année 2021 sera une saison hybride qui nous donnera la chance de partager de nouveau les arts vivants et qui vous offrira du contenu numérique sur ce site tout au long de l’année.

« Nous allons Vivre l’envol d’un événement formidable dont je suis très fier. Je vous souhaite de belles découvertes et d’émouvantes retrouvailles! »
Guillaume Côté

Informations: https://festivaldesarts.ca/

24 août au 4 septembre 2021

Placido-Mo

Espace Libre

Sixième Spectacle de quartier
Produit par Espace Libre, en collaboration avec Magda Puig Torres et la compagnie OBSKENÉ de Barcelone, et en partenariat avec le magazine L’Itinéraire

Qu’arrive-t-il si des personnes itinérantes mettent en lumière les lieux qu’elles fréquentent et qu’elles vous les font découvrir par le prisme de leur intimité ?

Ce spectacle déambulatoire tente d’y répondre à travers leurs témoignages et une exploration de l’espace urbain où des interventions artistiques vous feront regarder la ville différemment.

Muni.e.s d’un casque d’écoute, vous partirez en groupe depuis Espace Libre et vous serez guidé.e.s dans les rues du quartier.

https://espacelibre.qc.ca/

17 mars 2021 – 15 août 2021

Centre Phi – Arsenal

Carne y arena du cinéaste Alejandro González Iñárritu

CARNE Y ARENA est une installation en Réalité Virtuelle qui brouille les lignes séparant habituellement le sujet de son observateur, en proposant à chaque participant de se mêler aux migrants dans un vaste espace où le premier peut littéralement marcher avec les seconds, vivant pleinement à leurs côtés une partie de leur expérience personnelle de la traversée des frontières.

L’installation CARNE y ARENA (Virtuellement présent, physiquement invisible) d’Alejandro G. Iñárritu a été optimisée par le Studio PHI, en partenariat avec Emerson Collective et Legendary Entertainment, pour la tournée mondiale inaugurée à Aurora au Colorado, en octobre avec un premier arrêt à  Montréal en décembre 2020.

https://phi-centre.com/evenement/carne-y-arena/

Pascale Bourbeau lance son 3e album

Après Dreamcatcher et Desert Soul, Pascale B. nous offre Aqua Bleu : un tour d’horizon, teinté de touches pop et lounge, de son univers musical qui regroupe de nouvelles versions des coups de cœur de ses deux premiers albums ainsi que des pièces inédites. Cette fois, c’est une authentique chanteuse et une mère épanouie qui se dévoile dans 11 chansons dont la plupart ont été enregistrées avec Don V. Louie, un producteur britannique.

Site web: https://www.pascaleb.ca/accueil/

9 au 28 août 2021

Festival du Jamais Lu

 Deux décennies au service des écritures théâtrales contemporaines, de ce qui s’écrit de plus brûlant, de plus actuel ici au Québec, et plus largement au sein de la francophonie internationale. Deux décennies à vous offrir, en lecture théâtrale, un accès privilégié aux textes inédits qui forgent notre imaginaire collectif. Une histoire qui s’est créée au fil des ans avec plus de 500 artistes, avec plus de 1000 mains

Site web: https://fta.ca/

3 au 4 novembre 2021

CINÉMANIA

Festival des films francophones – 27e édition

Site web: https://www.festivalcinemania.com/fr

Saison 2020-2021

Quintette à vent Pentaèdre

Afin de souligner son 35e anniversaire, le quintette à vent Pentaèdre propose une saison riche en émotions, à la fois ancrée dans la tradition et tournée vers l’avenir, mettant en vedette de prestigieux artistes d’ici. Cet automne, Pentaèdre revisite les grands classiques du répertoire lors du concert Aux Portes de la modernité, et retrouve ses talentueux complices Mehdi Ghazi, pianiste, et Valérie Milot, harpiste, lors du concert Oiseau de feu, oiseau de vent. Célébrations autour du 250e anniversaire de Beethoven au Goethe-Institut avec la pianiste Mariane Patenaude, carte blanche à Mathieu Lussier avec La fête basson plein! et 100e anniversaire du compositeur Camille Saint-Saëns à la salle Bourgie avec la pianiste Lysandre Ménard compléteront la saison 2020-2021 de Pentaèdre.

Billetterie : 514-873-4031 #313

https://pentaedre.com/fr/billetterie