1743588_10151828590231653_941824755_n

WAPIKONI MOBILE

MISSION

Un projet par et pour les autochtones

Le Wapikoni mobile, studio ambulant de formation et de création audiovisuelles et musicales, circule depuis sept ans dans les communautés des Premières Nations du Québec. Créé par la cinéaste Manon Barbeau, le Wapikoni mobile a été cofondé par le Conseil de la Nation Atikamekw et le Conseil des jeunes des Première Nations du Québec et du Labrador.

Les objectifs

Le Wapikoni mobile donne aux jeunes des Premières Nations l’occasion de s’exprimer au moyen de réalisations vidéo et musicales. Tout en encourageant l’émergence des talents, il facilite les échanges et la communication entre les jeunes et contribue à leur ouverture sur le monde. Il leur donne l’occasion de se faire connaître, de sortir de leur cadre de vie habituel et de rayonner autant dans leur milieu que dans le monde.

Wrapping up the 1st week of the 2019 workshop of the Mapuche School of Filmmaking, in partnership with @Wapikoni, Ruca Raqui public library & Radio Werken Kvrvf. We can't get enough of the amazing work of training #Mapuche children and youth in the art of #filmmaking!

La Tournée Québec Cinéma fera aussi un arrêt à l'Université de Victoria et pour l'occasion, elle vous offre une sélection de courts-métrages des premières nations grâce au programme Wapikoni. #tourneeqcc
Lundi 28 janvier 18h30 à Cinecenta!
https://t.co/vc0Y9Q8gFn

Superbe article sur la présentation du film "Chants de gorge à Kangirsuk" en première mondiale à @sundancefest prochainnement ! Félicitations aux cinéastes Manon et Eva 👏🙌
#SundanceFilmFestival #Wapikoni

@sundancefest / @Wapikoni : Deux adolescentes inuits tournent un premier film qui fera sa première mondiale à Sundance.
Mais qui sont Eva Kaukai et Manon Chamberland ?
https://t.co/9dpbKKJh2l

Voir plus ...

Suivez nous sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.