Commandité

ICARO : Daniele Finzi Pasca de retour à Montréal pour trois représentations

Icaro de retour à Montréal !

Après 20 ans et 791 représentations acclamées dans 130 villes à travers le monde, le spectacle #Icaro retourne à #Montréal, au Théâtre St-Denis – 15 et 17 novembre – Français- 16 novembre – Anglais#theatre #circus #clown #DanieleFinziPasca #CompagniaFinziPasca #show #theatrestdenis

Posted by Compagnia Finzi Pasca on Thursday, October 4, 2018

 

Daniele Finzi Pasca revient à Montréal avec son fameux spectacle Icaro du 15 au 17 novembre 2018, pour 3 représentations seulement.  Celles du 15 et du 17 seront données en français et celle du 16 en anglais.

Depuis sa création en 1991, Icaro a été acclamé 791 fois avec succès dans 130 villes de 25 pays et en 6 langues. Il a par ailleurs, obtenu une récompense pour le meilleur spectacle étranger par le Montréal English Critics Circle Award (MECCA) en 2010.

Ce spectacle fait partie d’une trilogie consacrée à la fuite : Dialoghi col sonno et Arianna. L’auteur l’a écrit pendant un séjour en prison, pour objection de conscience.

Il y joue un patient d’hôpital qui, désireux d’évasion et de liberté, décide de raconter son histoire à son compagnon de chambre, à coups de poésies et monologues clownesques et acrobatiques.

D’ailleurs, ce spectacle a une particularité : l’autre patient en question est un spectateur de la salle. Le comédien le choisit après un prologue d’une vingtaine de minutes, au début du spectacle.

Il entraîne entre autres, le spectateur dans les chemins de son imagination. Il lui apprend également à voler en s’inspirant de la légende d’Icare qui s’enfuit d’un labyrinthe par les airs.

Ce spectacle hors du commun et insolite est toujours un succès chez les Montréalais depuis sa première en 1996. C’est un évènement à ne pas rater !

Pour vous procurer les billets, il vous suffit d’aller sur www.ticketpro.ca ou d’appeler au 514-790-1111

 

Sources : theatrestdenis.com, compagnia finzi pasca FB