Il recycle des sapins de Noël pour fabriquer des cannes
Plutôt que de laisser les vieux arbres de Noël aller dans une décharge, ce vétéran du Texas demande aux membres de la communauté de lui faire don de leurs vieux sapins. Après avoir servi dans l’armée américaine pendant 8 ans, Jamie Willis est retourné à Copperas Cove en tant que vétéran 100 % handicapé. Il était complètement incapable de travailler. Obligé d’utiliser une canne, les Anciens Combattants ont fourni à Willis une canne qui était laide et instable.
Une canne sur mesure 
Il a découvert Free Canes for Veterans, une organisation basée en Floride qui se consacre à donner des cannes au look cool aux vétérans. Willis a ensuite contacté Oscar Morris, le cerveau derrière l’organisation, et lui a demandé s’il pouvait apprendre à fabriquer sa propre canne. Par la suite, il a travaillé avec Morris pour ouvrir une branche de l’organisation dans le centre du Texas. Depuis son ouverture en 2016, il a fabriqué et fait don de plus de 200 cannes personnalisées pour les vétérans.
« Je fais cela pour ne pas rester à la maison toute la journée », a déclaré le vétéran de 50 ans à CNN. « Tout cela est par gentillesse. Je fais tout de ma poche et grâce aux dons. »
Une forme de recyclage
Après la période des fêtes de fin d’années, Willis demande aux propriétaires de donner leurs vieux arbres de Noël pour qu’il les recycle en cannes. Il faut généralement une journée de travail à Willis pour transformer un arbre de Noël en canne. Après cela, il l’emballe et l’expédie au destinataire.
Bien que Willis confectionne généralement ses cannes pour d’anciens membres du service, il est également heureux d’en fabriquer ses pour toute personne handicapée. C’est la deuxième année que Willis demande des dons d’arbres, bien qu’il ait déjà été inondé de soutien depuis que Home Depot a fait don de 400 arbres et que les membres de la communauté en ont donné 100 supplémentaires.
Source : Free Canes for Veterans, CNN
Image : Photo by Amie Martinez on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.