Commandité

Le Festival MURAL de retour à Montréal !

Si vous vivez à Montréal, vous connaissez certainement le festival haut en couleur MURAL. Il revient cette année du 6 au 16 juin pour une septième édition et la programmation s’annonce plus qu’intéressante. Entre productions artistiques de grande qualité et découvertes musicales, le Festival MURAL est un incontournable des beaux jours ! 

Une galerie d’art à ciel ouvert 

What is Adam – 2018

Le Festival international d’art public MURAL est une véritable ode à la création artistique et à la vie de rue. L’objectif est en effet de démocratiser l’art tout en revitalisant le paysage urbain. Avec les beaux jours qui arrivent, les Montréalais reprennent d’ailleurs possession de la rue. C’est l’occasion de venir admirer les magnifiques graffitis muraux, que l’on peut retrouver autour du boulevard Saint-Laurent. Le festival décore les murs de la ville depuis 2012 et comptera avec cette septième édition près de 100 œuvres au total. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la minute positive sur le Festival MURAL.

Les nouveautés de l’édition 2019 

Le Festival MURAL décide d’innover cette année et explore encore plus les arts plastiques en proposant des créations mobilisant des médias divers. Aux traditionnels graffiti en 2D s’ajouteront des fils lumineux LED, l’habillage d’une voiture, des sculptures ainsi que des ateliers de protections architecturales interactives… 

La programmation attire des artistes du monde entier dont Miss Van (France), Insane51 (Grèce), PichiAvo (Espagne), Gleo (Colombie), Hyuro (Argentine). Les artistes canadiens sont également mis à l’honneur avec entre autres Ben Johnston, Germ Dee, Marc-Olivier Lamothe, Waxhead… 

La ville en fête 

Fintan Magee – 2017

En plus de ces œuvres d’envergure à la vue de tous, le Festival MURAL organise dix événements musicaux. Les artistes et collectifs invités sont notamment Milk & Bone, Alaclair, Ensemble ou encore Moonshine. Une programmation prometteuse et… gratuite ! Un événement culinaire, le Grill Saint-Laurent, aura également lieu entre le 11 et le 14 juin.

Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, le Festival MURAL 2019 arrive bientôt (et avec le soleil) !

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur le site web du Festival et sur sa page Facebook.

Les billets des activités payantes sont disponibles en ligne dès maintenant et à la billetterie du Festival MURAL du 6 au 16 juin de 11h à 23h, devant le 3556 boulevard Saint-Laurent. 

Sources : communiqué de presse Festival MURAL,

Crédits photo : Site web Festival MURAL,

Photo de couverture : Mural réalisé par Buff Monster en 2016

Deviens un acteur de changement en participant financièrement au rayonnement de Global Goodness.




L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.