Si l’homme a toujours rêvé de devenir immortel, une équipe internationale de recherche a peut-être trouvé la solution.
Pour cela les scientifiques ont isolé une étape du processus moléculaire qui agit directement sur le matériel génétique usé par le vieillissement ou endommagé par certains rayons comme ceux du soleil.
En somme s’il n’est pas encore possible de rajeunir, il pourrait toutefois être possible de stopper le vieillissement et même de réparer quelques cellules de l’ADN.
Cette expérience réalisée sur des souris a passé tous les tests avec succès rendant même presque impossible de comparer le stade de vieillissement d’un cobaye jeune et d’un plus âgé.
Cette étude financée par la Nasa a pour but de permettre aux astronautes envoyés sur mars de pouvoircombattre leur dégénérescence accélérée provoquée par les effets de l’apesanteur sur le corps.
Ce produit est également destiné aux enfants ayant survécu au cancer souvent sujets à des maladies chroniques comme Alzheimer ou le diabète avant l’âge de 45 ans.
De possibles tests sur l’homme pourraient avoir lieu d’ici trois mois ; S’ils se déroulent avec succès, on pourrait espérer une commercialisation d’ici trois à cinq ans.
Source: PepsNews