Les batteries au diamant faites de déchets nucléaires peuvent produire de l’énergie pendant des milliers d’années
Un scientifique a mis au point un moyen ingénieux de convertir les déchets des centrales nucléaires (76 430 tonnes aux États-Unis seulement) en piles au diamant durables
Ces batteries durables pourraient être un moyen propre et sûr d’alimenter des vaisseaux spatiaux, des satellites et même des appareils médicaux.
Des scientifiques de l’Institut Cabot de l’Université de Bristol frappent deux oiseaux avec une pierre, grâce à leur diamant fabriqué en laboratoire qui peut générer de l’électricité et est fabriqué à partir de déchets radioactifs recyclés.
Dans les centrales nucléaires, l’uranium radioactif est divisé dans un processus appelé fission nucléaire. Lorsque les atomes sont séparés, de la chaleur est générée et cette chaleur vaporise ensuite l’eau en vapeur qui transforme les turbines génératrices d’électricité.
Un grave inconvénient de ce processus est la création de déchets radioactifs dangereux, qui finissent par se déposer dans le noyau de graphite dans lequel il est logé. Aujourd’hui, cette contamination nucléaire est stockée en toute sécurité jusqu’à ce qu’elle cesse d’être radioactive… et avec une demi-vie de 5 730 années, cela prend un certain temps.
Les scientifiques ont trouvé un moyen de chauffer le graphite radioactif pour libérer la majeure partie de la radioactivité sous forme gazeuse. Le gaz est soumis à des températures élevées et à des pressions basses qui le transforment en diamant artificiel.
Lorsque ces diamants sont placés près d’un champ radioactif, ils génèrent un petit courant électrique. Les développeurs ont enfermé la batterie au diamant dans un autre diamant non radioactif pour absorber les émissions nocives, ce qui a permis de générer encore plus d’électricité, ce qui a rendu la batterie presque 100% efficace.
ALIMENTER L’AVENIR
La batterie au diamant nucléaire a une durée de vie incroyable et ne sera utilisée qu’à moitié d’ici l’an 7746. Cela en fait une solution d’alimentation idéale pour « les situations où il n’est pas possible de charger ou de remplacer les batteries conventionnelles », a déclaré Tom Scott, professeur de sciences à l’Institut Cabot.
Les temps de vol des avions, des satellites ou des vaisseaux spatiaux pourraient augmenter avec une batterie aussi durable. Les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et le pancréas artificiel pourraient devenir plus fiables, permettant aux utilisateurs de vivre leur vie plus pleinement.
Le développement présente également un moyen incroyablement efficace de traiter les déchets radioactifs. Au cours des 40 dernières années, les États-Unis ont amassé 76 430 tonnes (84 250 tonnes) de ces déchets.
Approvisionner la Terre en électricité est une tâche ardue, même sans se concentrer sur la durabilité. Maintenant, il semble que les experts soient sur la bonne voie avec cette batterie au diamant à propulsion nucléaire. C’est presque comme le Saint Graal de la production d’électricité, ou, comme le dit Scott, «aucune émission générée et aucun entretien requis, juste une production directe d’électricité».
Source: Futurisme
Image:
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.