Difficile de trouver un moyen efficace de conserver ses aliments sans utiliser de l’aluminium ou du film plastique. Grâce à « Bee’s Wrap », un emballage confectionné à partir de cire d’abeille, il est désormais possible de garder ses restes alimentaires sans emballage plastique.
Bee’s Wrap est un nouveau concept d’emballage alimentaire, facilement réalisable, qui a été créé par Sarah Kaeck, une mère de famille qui souhaitait réduire l’utilisation du plastique. Ainsi, elle a mis au point des tissus infusés dans de la cire d’abeille puis mélangés à de l’huile de jojoba et à de la résine d’arbre. Et miracle : l’emballage couvre parfaitement les aliments en prenant exactement la forme de l’aliment.
De plus, le vernis alimentaire de cire d’abeille résiste à l’eau, il peut donc être nettoyé facilement avant d’être réutilisé. Le tissu est également plus performant que les emballages plastiques traditionnels dans la mesure où il garde la nourriture fraiche plus longtemps. Vous pouvez même essayer d’en réaliser vous-même, c’est pas beau ?
Source: La Relève et La Peste