Airbnb continue les bonnes actions. Après avoir diffusé au Super Bowl un spot publicitaire contre la politique d’immigration de Trump, la plateforme communautaire prévoit d’héberger jusqu’à cent mille réfugiés d’ici à cinq ans.
Pour se faire, Airbnb prévoit de mettre en place une plateforme, baptisée «Open Homes», où n’importe qui pourra s’inscrire et mettre à disposition son logement.
Tout comme pour un logement habituel sur Airbnb, les «hôtes» pourront indiquer les disponibilités de leur appartement ou de leur maison et le nombre de personnes qu’ils peuvent recevoir. Le site américain s’est allié avec l’International Rescue Committee (IRC), spécialisé dans les logements temporaires d’urgence, pour mener au mieux cette initiative.
«Nous sommes très excités que cette opportunité se présente, notamment à cause du nombre important de personnes dans le besoin de logements temporaires», a confié David Miliband, le PDG de IRC. «Nous espérons que plus de personnes proposeront leur maison».
Pour l’instant, il y aurait environ six milles logements disponibles sur Open Homes, à travers le monde.
«Des catastrophes naturelles aux crises de réfugiés, l’impact que nous pouvons avoir en tant qu’individu peut sembler limité. Mais comme beaucoup de nos hôtes le savent, partager sa maison, même pour quelques nuits, peut faire une différence énorme dans la vie d’une personne», a expliqué Airbnb.
Source: CNEWS Matin