L’allaitement prolongé réduit les risques de diabète
Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, révèle qu’allaiter son nourrisson pendant au moins six mois, réduirait jusqu’à 47% le risque de developper du diabète.
« Nous avons constaté un lien très fort entre la durée d’allaitement d’un enfant et une réduction du risque de développer un diabète de type 2 et, ce, après avoir pris en compte tous les facteurs prédisposant à cette maladie », ont conclu les chercheurs. Ces constats s’appliquent à toutes les femmes, et n’a aucun rapport avec l’origine ethnique.
La raison des conséquences bénéfiques de l’allaitement pour la santé des femmes n’a pas été déterminée, mais les chercheurs pensent que la réponse pourrait se trouver du côté des hormones. Ces dernières pourraient agir comme des agents protecteurs ou alors, le fait de ne pas allaiter, pourrait affecter l’équilibre hormonal.
Pour ce qui est de l’enfant, les chercheurs ont déterminé que nourrir au sein paraît favoriser un meilleur développement cérébral et un taux plus bas d’obésité et d’asthme. Le lait maternel contenant tous les nutriments nécessaires aux besoins du nouveau-né.
Source: Huffington Post
If you’re reading this, you’re all set, paerdnr!