En février 2018, le rappeur Kendrick Lamar et d’autres personalitées américaines se sont associés afin de permettre à près de 1 000 enfants habitant dans des logements sociaux de Los Angeles, Détroit et Atlanta d’assister à une projection du nouveau film Marvel, Black Panther.
On l’attendait un peu, mais le dernier film Marvel, Black Panther, sorti le 14 février en France et le 16 outre-Atlantique, est un carton. Il explose bien des records au box-office et ce ne sont pas les fakes news de l’art-right qui vont gâcher ce moment historique. Et heureusement. Certains essayent même qu’un maximum de personnes puissent voir le long-métrage.
Kendrick Lamar a ainsi loué trois cinémas samedi dernier. L’idée ? Que des gamins vivant dans des logements sociaux de Los Angeles (dans les quartiers de Nickerson Gardens, Jordan Downs et Imperial Courts) puissent voir le film gratuitement. Au total, le rappeur de Compton a offert 1 000 places, réparties sur cinq séances.
Ce mouvement s’est mis en branle en janvier dernier, lorsque l’ancien animateur du réseau sportif ESPN, Jemele Hill, a encouragé les personnalités de Détroit à aider les jeunes de la ville à obtenir des places pour voir le film, paru vendredi dernier au cinéma.
Source: Radio-Canada