20 000 bouteilles de plastique recyclées en leggings par an au Québec
Rose Buddha, une compagnie écoresponsable Québécoise du domaine vestimentaire, a réussi en 15 mois, ce qu’elle s’était donné comme objectif sur 3 ans. Utiliser 20 000 bouteilles en plastique jetables pour fabriquer des leggings stylisés avec une considération de l’environnement et une visée durable.
Un québécois consomme 102 bouteilles de plastique en moyenne. 43 % ne seront jamais recyclées, ce qui totalise 166 millions de bouteilles par année abandonnées dans l’environnement. Certes, 20 000 bouteilles recyclées, à côté de ce nombre, peuvent paraître dérisoires, mais si chacun pense à l’environnement et si toutes les nouvelles entreprises émergentes agissent ainsi, cela pourrait équilibrer la balance.
Avec 6 bouteilles recyclées par legging et 15 mois d’existence, la jeune entreprise est fière de pouvoir annoncer qu’elle a posé un geste significatif pour l’environnement, en évitant l’enfouissement à plus de 20 000 bouteilles de plastique.
Leurs leggings, composés à 83 % de bouteilles de plastique recyclées, sont consciencieusement faits au Québec. Depuis la fabrication du tissu à Laval, jusqu’à la confection à la main à St-Odilon, en passant par le design et l’impression écologique du textile, ce legging peut se targuer d’être à 100 % écoresponsable et éthique.
Source : Huffingtonpost, Huffingtonpost