Cet enfant de 12 ans offre des milliers de repas aux sans-abri
À un âge où tous les enfants sortent jouer ou passent du temps devant les écrans, cet enfant s’implique de manière inspirante dans sa communauté.
Liam Hannon, 12 ans, a fondé une organisation « Liam’s Lunches of Love » consacrée à la distribution de repas aux sans-abri. Il a déjà offert plus de 2000 déjeuners aux sans-abri de son quartier.
« Beaucoup les traitent comme s’ils n’étaient pas des êtres humains. Ce qui ne devrait jamais arriver d’ailleurs », a-t-il déclaré à la chaîne WBZ-TV.
Même s’il ne recherche pas les éloges, mais la réciprocité, sa gentillesse lui a valu des compliments de la part de sa communauté et du maire de la ville de Cambridge, Marc McGovern.
Celui-ci a dit à WBZ-TV, « En ce moment où il semble y avoir tant de négativité, vous devez peut-être vous tourner vers un enfant de 12 ans pour montrer la voie. Liam me donne de l’espoir pour l’avenir de Cambridge, du pays et du monde. »
Le père de Liam, Scott Hannon a créé une page GoFundMe afin de collecter des fonds pour l’organisation de son fils. L’argent récolté servira à acheter un food-truck, qui permettra à Liam de voyager plus facilement à Boston et à donc offrir des repas à plus grande échelle.
Celui-ci a déclaré : « cela me rend fier, en tant que père de pouvoir l’élever de cette façon, mais aussi de le rendre tel qu’il est ».
Un enfant généreux qui ne fait pas les choses à moitié
En effet, Liam ne se contente pas de distribuer des repas. Il inclut également un message positif sur chaque sac destiné aux sans-abri.
« C’est comme un moyen de procurer de la joie aux gens. De susciter quelque chose qui peut les changer. Le but est de répandre la positivité chez les gens », a-t-il déclaré à WBZ-TV.
Des personnes de tout le pays contribuent à la mission de Liam, en fabriquant des sacs cousus main pour l’aider.
Il a également collecté des dons avec l’aide d’un refuge local pour acheter des fournitures scolaires et des jeux pour les enfants sans-abri. Visionnez la vidéo (en anglais):
Sources : Good News Network, CBS Boston
Crédits photo : GoFundMe
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.