Les selfies aident à sauver cette espèce menacée
Non, ce n’est pas une blague ! Pour une fois, approcher des animaux dans leur milieu naturel et se prendre en photo avec eux n’est ni risqué, ni nuisible à leur bien-être. Au contraire, sur l’île Rottnest, en Australie, où les quokkas y vivent par milliers, ces petites bouilles au sourire béat n’ont de cesse de séduire les touristes, friands des selfies qu’ils exhibent en masse sur Instagram.
Le quokka, quoi ?
Surnommé l’animal « le plus heureux du monde » du fait de la forme naturelle de sa bouche, ce petit wallaby, cousin éloigné des kangourous, peuple l’île australienne par dizaine de milliers car celle-ci est dépourvue de prédateurs. Malgré ses allures de peluche inoffensive, le quokka demeure tout de même une espèce menacée que de nombreuses organisations s’évertuent à protéger. D’où l’importance de réussir à sensibiliser la population.
Voir cette publication sur Instagram
쿼카랑 셀카찍기 성공✌🏻📸 ⠀ ⠀ #쿼카#로트네스트섬#호주#퍼스#쿼카셀피#quokka#quokkaselfies#rottnest#perth
Une campagne de sensibilisation atypique
Sur Instagram, compliqué de passer à côté de cette boule de poils photogénique. Bien que se prendre en photo avec un quokka n’enfreigne aucun règlement, il est interdit de le toucher ou de le nourrir, sous peine de devoir payer une amende de 150 dollars australiens ! Véritable sensation du Net, selon de nombreux activistes environnementaux, ces « quokka selfies », publiées en masse sur Instagram et faisant l’objet même d’un hashtag, ont fortement contribué aux efforts de conservation et de sensibilisation à la protection des espèces menacées.
Voir cette publication sur Instagram
#quokkaselfies #quokkas #quokkasofinstagram #australia #rotnestisland
Mais ne vous sentez pas flatté si le quokka vous offre son plus beau sourire, c’est simplement naturel.
Sources : Great Big Story
Photo de couverture : © Unsplash
Deviens un acteur de changement en participant financièrement au rayonnement de Global Goodness.
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.