Il existe enfin une paire de chaussons pour les danseurs noirs
Le danseur de ballet Eric Underwood et la marque spécialisée Bloch se sont unis pour créer la première paire de chaussons adaptés à la peau d’un Noir.
En effet, les chaussons de danse vendus dans les boutiques spécialisées sont encore aujourd’hui exclusivement beiges ou roses. Ils ont été inventés en 1820 pour se fondre avec la peau des danseurs (à l’époque majoritairement blancs, donc) et ainsi donner l’impression que ceux-ci évoluent nu-pieds sur scène. Mais aujourd’hui, la place des danseurs noirs est de plus en plus importante dans les corps de ballet, ce qui remet en cause cette vieille tradition. Récemment, Eric Underwood ouvrait un peu plus la brèche en réclamant des chaussons adaptés à la couleur de sa peau.
« Il y a assez de danseurs de couleur dans ce monde pour justifier des choix de teinte plus variés pour les chaussons. Des choix autres que le soit-disant ‘nude’ que l’on connaît actuellement – tout simplement parce que le monde entier n’est pas uniquement ‘nude' ». Cira Robinson, l’une des principales danseuses du Ballet Black
Une question légitime quand on sait que la place des danseurs noirs est de plus en plus importante dans les corps de ballet. L’année dernière, la danseuse afro-américaine Misty Copeland entrait dans l’histoire en obtenant le titre de danseuse étoile au sein de l’American Ballet Theatre de New York. Une première pour la compagnie de danse, créée il y a près de quatre-vingt a
L’entreprise Bloch a ainsi répondu favorablement à l’appel d’Eric Underwood et après plusieurs mois d’échange, ils sont parvenus à produire ensemble un chausson plus foncé. Baptisé “Eric Tan”, le tout premier chausson de danse adapté à la peau d’un Noir devrait être prochainement commercialisé.
Source: Konbini
Crédit photo : Google images, Photo by Nihal Demirci on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.