Bilan 2019 : Réchauffement climatique, un peu de positif
Le réchauffement climatique est un véritable problème et les modifications de l’environnement auront probablement un impact profond sur les sociétés humaines d’ici la fin du siècle, sinon avant.
Des solutions abordables et évolutives sont désormais disponibles pour permettre aux pays de passer à des économies plus propres et plus résilientes. En 2016, dans le but de lutter contre le réchauffement de la planète, les pays ont adopté, lors de la COP21, l’Accord de Paris. Dans cet Accord, tous les pays signataires ont convenu de limiter la hausse des températures à 2 degrés.
Des solutions…
De nombreux pays souhaitent investir dans des progrès techniques à hauteur de 100 milliard de dollars. Le progrès technique se doit d’être au service de la recherche afin de trouver des solutions au changement climatique et atténuer ce phénomène.
Des changements institutionnels et technologiques majeurs devraient faire en sorte que le réchauffement climatique ne dépasse pas le seuil de 2 degrés.
Des objectifs pour atténuer le phénomène
L’ONU sensibilise les citoyens du monde entier à être attentifs de leurs façons de consommer. Chaque personne a une responsabilité et, dans la vie de tous les jours, chaque geste est important et peut atténuer le réchauffement de la planète. Par exemple, éteindre les lumières lorsque l’on quitte une pièce, faire du compost et recycler ces déchets, ne pas surconsommer ou enfin privilégier les transports à pied.
Certanes plantes peuvent également faire ralentir le processus de réchauffement de la planète. Pour en savoir plus sur notre article, cliquez ici.
Source : ONUinfo, Futura-sciences
Image : Photo by William Bossen on Unsplash
Transfert mobile
Nom : Global Goodness
Courriel : donations@globalgoodness.ca
Téléphone : (514) 966 4544
Transfert bancaire
SWIFT : CCDQCAMM
Succursale : 815 — transit : 3019 — compte : 815 30 197 891 267
Bénéficiaire : Global Goodness
Adresse : 4543 Fabre, Montréal, QC, H2J 3V7