Une prothèse de main pour enfant afin de pouvoir jouer du violon
Une fillette de 9 ans peut désormais jouer seule du violon grâce au père d’un camarade de classe.
Une incapacité à jouer
Valerie Romero est née avec une seule main, donc elle a eu du mal à jouer du violon seule comme le reste de ses camarades de classe. Récemment, les enfants de Nate Kellogg sont rentrés de l’école et lui ont parlé de Valérie Romero et de la façon dont elle avait besoin d’aide pour tenir son violon et son archet en même temps. Pendant le cours, elle ne pouvait que pratiquer le doigté des notes, mais ne pouvait pas jouer comme tout le monde.
Nate Kellogg, mécanicien a alors voulu aider cette jeune fille afin qu’elle puisse jouer du violon comme le reste des élèves de sa classe et ainsi ne pas se sentir différente.
La difficulté de créer une prothèse adaptée
La prothèse se compose de deux parties : une qui permet de tenir l’instrument et une autre permettant à la jeune fille de pouvoir jouer. Trouver le porte-instrument a été assez aisé, car cela existait sur le marché. Cependant, la prothèse lui permettant de jouer à dû être entièrement fabriquée.
« J’ai fait des recherches en ligne et j’ai trouvé quoi faire, mais je n’avais pas les outils pour faire ce que les fabricants de prothèses font. Alors, j’ai fait la meilleure chose suivante. Quand j’étais dans l’armée, il y avait ce genre de choses appelé thermoplastique et qui se moulerait à son bras. » Nate Kellog, créateur de la prothèse.
Le thermoplastique est un type de matière plastique qui devient flexible et moulable dans de l’eau très chaude, et il durcit en se refroidissant à la température ambiante.
Au fur et à mesure que Valérie Romero grandit, la prothèse devra être mise à jour, mais pour l’instant, elle fonctionne parfaitement.
Sources : Sunny Skyz, faithpot
Crédit photos : Google Images, Photo by Beth Rufener on Unsplash