20Une femme récompensée après avoir accueilli plus de 600 enfants
Depuis près de 50 ans, une femme du comté de Johnson, dans l’Iowa, a été famille d’accueil pour plus de 600 enfants. Linda Faye Herring a commencé à accueillir des enfants dans les années 1970 avec son mari, Bob.
« Ma meilleure amie s’occupait des familles d’accueil pour les adolescentes et je me suis dit que ce serait bien de faire la même chose, mais je voulais de petits enfants », a déclaré Linda à CNN. « Alors, j’ai parlé au ministère des Services sociaux et j’ai accepté de prendre des enfants ayant des besoins médicaux. »
Linda s’est rapidement fait connaître par tout le monde dans le comté de Johnson pour n’avoir jamais refusé un enfant, peu importe son âge, son sexe ou ses besoins spéciaux.
« Le Département des services sociaux appelait Linda au milieu de la nuit pour lui emmener un enfant », a écrit le Conseil des superviseurs dans la résolution d’appréciation de Linda.
Une femme passionnée
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle le faisait, elle a eu une réponse : l’amour. « J’adorais [mes enfants adoptifs] comme s’ils étaient les miens, probablement plus que je ne le devrais », a déclaré Linda. « J’ai pleuré quand les enfants quittaient ma maison, peu importe depuis combien de temps ils étaient là. Il était si difficile pour moi de leur dire au revoir. Je me suis souvent demandé : “Pourquoi je continue à faire ça ? Parce qu’il n’a jamais été facile de dire au revoir à un enfant. Mais j’ai continué à le faire parce que j’avais tellement d’amour à donner à ces enfants dans le besoin. ”
L’amour de Linda a également été transmis à ses propres enfants. Quatre de ses enfants biologiques ont accueilli des enfants et trois de ses petits-enfants en ont également accueilli. En octobre 2019, Linda a décidé de cesser de recueillir des enfants en raison de problèmes de santé. Après avoir annoncé sa décision d’arrêter, Linda a été honorée par le Conseil des superviseurs du comté de Johnson, avec une résolution d’appréciation.
Source & images : CNN