Une paille autonettoyante pour ne plus gaspiller
Le remplacement des pailles en plastique à usage unique par une solution réutilisable est un moyen facile de réduire notre impact environnemental, sauf que les ces pailles sont notoirement difficiles à nettoyer.
C’est pourquoi les innovateurs ont développé la paille Penna : une paille réutilisable pliable et autonettoyante qui pourrait éviter à des centaines, voire des milliers, de pailles jetables de se retrouver dans une décharge chaque mois.
Une paille en acier
La paille est composée de quatre segments en acier inoxydable séparés qui peuvent s’emboîter magnétiquement quand il est temps pour l’utilisateur de déguster une boisson. Au moment du nettoyage, les pièces peuvent être décomposées et placées à l’intérieur d’une mallette de transport pratique équipée de quatre brosses séparées pour nettoyer les segments de paille. La mallette de transport est ensuite remplie d’eau à travers un petit trou ; l’utilisateur doit simplement placer son doigt sur le trou, et secouer le boîtier, puis de vider l’eau par le même trou.
Si cela ne suffit pas, le boîtier est également équipé d’un système de lumière UV qui pourrait stériliser 99 % des bactéries restantes.
Une paille sans gaspillage
La société de technologie californienne Elretron a développé la paille pour la dernière année avant son lancement sur Kickstarter en janvier 2020. Campagne pour laquelle elle avait dépassé son objectif initial et collecté plus de 17 000 $ pour la fabrication.
Les premières pailles de Penna devraient être livrées en avril 2020 et les développeurs espèrent en livrer des milliers d’autres au cours de l’année à venir.
Source : Elreton, Penna
Image : Photo by Meghan Rodgers on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.