Un SDF très généreux
Le 30 septembre 2020, la tempête Alex a causé d’importants dégâts en France et en Europe. Arrivée de Bretagne, elle s’est par la suite dirigée vers le sud de la France et l’Italie. Des centaines de maisons ont été endommagées.
Un SDF engagé
Dans la vallée de Roya, les inondations dues à cette tempête ont tout détruit sur leur passage. Touché par la situation, Jojo, un SDF de 52 ans, a fait don de toutes ses économies aux sinistrés. Arrivé en France en 2017, Jojo un orphelin roumain a passé plusieurs années dans des foyers avant de se retrouver à la rue. Il a vendu le journal Sans Abri 06, édité par l’association Solidarité 06. La vente de ce journal lui a permis d’amasser 150 euros qu’il a chosi de redonner aux sinistrés.
Une preuve de solidarité exceptionnelle
Les élus de la municipalité de Nice ont été très touchés par son geste. Ils ont décidé de lui offrir un emploi dans le domaine de la propreté, lui permettant du même coup de sortir du monde de la rue. La ville compte sept autres agents pour la propreté avec un parcours similaire à celui de Jojo. Tous les employés « ont su saisir leur chance et font un travail remarquable » selon le maire adjoint Pierre Paul Léonelli. Une belle preuve de solidarité et d’engagement pour la ville. Le SDF aura touché toute la région grâce à son geste solidaire.
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/theres-a-better-way-aider-les-sdf-a-trouver-un-travail-pour-les-sortir-de-la-rue/
Sources : PositivR, France info, Nice matin
Photos: Cyril Dodergny, Dylan Meiffret
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.