À 7 ans, cet enfant inspire l’altruisme
À seulement 7 ans, Cavanaugh Bell a déjà tout l’air d’un grand. Il agit avec succès pour aider les plus démunis et les victimes de harcèlement.
S’attaquer à la pauvreté et aux violences scolaires
La pauvreté minait 34 millions d’Américains en 2019. Sauf que, depuis mai 2020, ce chiffre a augmenté de 8 millions à cause de la pandémie qui affecte lourdement les classes moyennes inférieures du pays, selon une étude de Columbia. Le jeune garçon, soucieux de cette problématique met aussi en lumière celle du harcèlement scolaire, qui touche près d’un élève américain sur quatre, d’après l’enquête publiée dans le Journal of Educational Psychology. Des cas peu détectés, et souvent sous-traités, qui engendrent pourtant de graves conséquences, allant du décrochage scolaire à des comportements auto-destructeurs.
Cavanaug, victime de violences à l’école, a ainsi transformé sa douleur et sa colère, en une énergie positive pour soutenir celles et ceux souffrant de pauvreté ou de harcèlement scolaire. Il vit à Gaithersburg, dans le Maryland, avec sa mère Llacey Simmons. Elle l’a donc motivé et aidé à monter son projet d’altruisme.
« Après avoir été intimidé et avoir ressenti une noirceur en moi, je savais que je ne voulais pas que d’autres enfants ressentent la même chose que moi. » C. Bell, sur Go Fund Me
Le garde-manger communautaire
Avec ses 600 $ d’économie, l’écolier a fourni 68 colis de produits alimentaires et de soins, ainsi que 31 repas chauds aux personnes âgées. Motivé, il a ensuite appelé aux donations sur les réseaux sociaux et dans la presse pour acheter de la nourriture à 90 étudiants. Grâce aux l’afflux continuel de dons et aux contributions de Amazon Wish List, de GoFundMe, lui et sa mère ont ouvert un garde-manger et engager un chauffeur. Ils procurent des denrées alimentaires et des produits de première nécessité à 8 100 individus dans le besoin.
Cool & Dope
Le duo ne s’arrête pas là, en parallèle de l’aide communautaire, ils ont créé l’association Cool & Dope pour lutter contre les persécutions. Ils défendent ainsi les victimes par du lobbying auprès de pouvoir public et des éducateurs, ainsi qu’en conscientisant les jeunes. Grâce son activisme, le 21 février 2019 est maintenant considéré comme la journée de sensibilisation à l’intimidation à Gaithersburg. De même, octobre représente désormais le mois de la prévention contre le harcèlement dans le comté de Montgomery. L’impact de l’association a été reconnu par le Congrès et la sénatrice Cheryl Kagnan.
Cavanaught prouve que toute personne motivée, même un enfant, peut répandre la bienveillance et devenir un acteur du changement !
« Il croit qu’il peut sauver le monde, et je le crois. Il ne voit rien comme un défi, alors j’aime son innocence”, a déclaré Phelps, directrice de First Family Now , à People.
Sources : Go Fund Me ; Cool and Hope ; Good News Network ; Le Figaro
Crédits Photos : @cooldopeliving / Instagram ; Aleksandar Pasaric / Pexels
Global Goodness vous suggère : Des garde-manger miniatures pour aider ceux qui en ont besoin
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.