De la pâte à modeler pour expliquer la médecine
La médecin Jessica So explique aux enfants le déroulement des opérations chirurgicales à l’aide de pâte à modeler. Dermatologue, elle vit à San Francisco et réalise des vidéos avec son fils. Le nom de sa chaine YouTube est the Breakfasteur, le même que pour sa page instagram et twitter. C’est dans ces vidéos YouTube que la médecin explique à son fils l’anatomie du corps humain et les opérations qui peuvent se pratique le tout avec cette fameuse pâte à modeler.
Une méthode ludique et éducative
Une de ces vidéos les plus vues sur internet est celle d’une césarienne pour donner vie à une petite peluche spiderman. D’autres opérations qui portent des noms beaucoup plus complexes sont réalisées comme celle du canal carpien, des amygdales ou de la fente labio-palatine. Grâce à ces vidéos, la jeune maman médecin permet d’éduquer les plus jeunes de manière très pédagogique à la chirurgie. Cela permet également de la rendre accessible aux plus petits. Rendre la pâte à modeler en usage ludique et éducatif pour les enfants relève d’une idée brillante de la part de Jessica. En effet il s’agit d’une activité manuelle permettant aux enfants de mieux comprendre la chirurgie et les opérations chirurgicales. Maman, créatrice et médecin, cette jeune femme semble parfaitement gérer son temps !
La complexité de la chirurgie
Apprendre aux enfants le fonctionnement du corps humain peut s’avérer compliqué voir impossible. Les termes employés dans le domaine de la chirurgie sont complexes. Les enfants perdent donc vite intérêt lorsqu’il s’agit d’apprendre des choses trop compliquées pour eux et sans activités manuelles, c’est la raison pour laquelle la pâte à modeler leur permet d’apprendre ce domaine qui a longtemps été réserver aux adultes !
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/nombre-record-de-dons-dorganes-aux-etats-unis/
Sources : creapills, positivr
Photos : creapills,The Breakfasteur
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.