« Juste pour rire » s’implante en Tunisie
Pour la première fois de son histoire, Juste pour rire étend ses antennes dans le monde arabo-musulman avec l’ouverture prochaine en Tunisie d’un festival entièrement dédié à l’humour. Du 22 au 28 août, l’événement qui n’a pas encore de nom officiel, prendra place au cœur de la station balnéaire de Hammamet, sur la côte est du pays.
Après Lyon, Bruxelles, Sydney en Australie et Kinshasa en République Démocratique du Congo, l’organisme continue de renforcer sa présence à l’extérieur du Canada comme le souhaite d’ailleurs Gilbert Rozon, le président et fondateur du groupe.
«Notre développement à l’international s’intéresse depuis longtemps au monde arabe, explique Kareen Lemieux, directrice des ventes et tourisme à Juste pour rire. On choisit bien nos destinations et la Tunisie est devenue rapidement notre choix numéro un.»
La première édition va se dérouler à l’intérieur d’un amphithéâtre de la très touristique ville d’Hammamet qui réunira des humoristes tunisiens et étrangers. «En effet, plusieurs personnalités tunisiennes ainsi que plusieurs humoristes de l’international vont venir s’y produire. On ne peut pas encore dévoiler les noms, mais on pense aussi ajouter de l’animation autour du site. Cela va devenir un véritable festival Juste pour rire à part entière avec des saveurs tunisiennes.»
À la différence du festival de Marrakech au Maroc, créé en 2011 par le célèbre humoriste Jamel Debbouze, le festival organisé par Juste pour rire en Tunisie sera une manifestation itinérante avec une escale dans une ville différente chaque année. «En 2017, on pense à Carthage, a ajouté Mme Lemieux. Rien n’est encore coulé dans le béton, mais une chose est certaine, le festival va voyager au fil des années à travers toute la Tunisie.»
Source: Le Huffington Post Québec
Crédit photo : Google Images, Photo by Tim Mossholder on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.