Une tumeur imprimée en 3D
La prouesse technologique
Des scientifiques écossais de l’Université Heriot-Watt d’Edimbourg ont créé la première tumeur cérébrale imprimée en 3D. Cette application potentiellement révolutionnaire est toujours en cours de développement, mais l’objectif est de faciliter la recherche et le développement de médicaments pour les scientifiques, ce qui pourrait être extrêmement bénéfique pour quelque 250 000 personnes atteintes de cancer dans le monde.
La tumeur imprimée en 3D peut recréer de véritables tumeurs cérébrales humaines, y compris des cellules souches d’une forme incurable et très agressive de cancer du cerveau appelée glioblastome.
L’utilité de cette avancée
L’équipe note que l’objectif est de garantir une plate-forme facilement reproductible et beaucoup plus efficace pour les tests de traitement de la toxicomanie, qui est toujours absente aujourd’hui. « Nous avons développé une nouvelle technique d’impression 3D pour imprimer pour la première fois des cellules de tumeurs cérébrales, des cellules qui continuent de croître rapidement, imitant plus étroitement la croissance de ces tumeurs agressives dans la vie réelle », a déclaré le Dr Nicholas Leslie, scientifique principal au Institut de chimie biologique de l’Université Heriot-Watt.
Source: Futurism
Crédit photo : Google Image, Photo by Robina Weermeijer on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.