Stephen Fabes est un jeune docteur londonien. Il a passé 6 ans à faire le tour du monde à vélo, a parcouru 86 000 kilomètres et traversé 75 pays. Il a dormi dans des écoles, des postes de police, des églises, des mosquées, des monastères et des casernes de l’armée. Et il pense que le monde est bien meilleur qu’on ne le croit.
Il avait 29 ans quand il a salué sa famille et ses collègues près de l’hôpital Saint Thomas à Londres. Avec un budget de 10 dollars par jour, il a dormi, bu et mangé grâce à la générosité des personnes qu’il a rencontrées.
25 pneus, 12 chaînes, 2 selles et plus de 200 crevaisons, c’est le bilan matériel de son expédition à travers les 6 continents.
Quand il est parti, il avait pour mission de recueillir des fonds pour le British Charity Merlin dont le but est d’envoyer du matériel médical et des médecins dans les régions sinistrées.
Ensuite, il a adhéré et apporté son soutien à d’autres organisations dans les pays qu’il a visités: il a participé à des projets sanitaires au Cambodge, en Thaïlande et en Birmanie.
Sa bicyclette l’a porté au milieu des malades du sida, de la lèpre, de jeunes trafiquants de drogue et des orphelins qui vivent dans la rue.
Stephen a aussi visité des lieux merveilleux : déserts, steppes, prairies, glaciers, des paysages insolites et évocateurs qui se transforment selon les saisons.
Photos: Stephen Fabes
Source: POSITIVR