Le musée du judaïsme marocain de Casablanca a organisé son f’tour traditionnel, le jeudi 23 juin dernier, en présence de nombreuses personnalités. L’occasion de réaffirmer les liens entre les communautés.
Autour de tables remplies de “chebakias” et autres “batbouts” à la viande hachée, des invités tels que le gouverneur d’Anfa, Mohamed Samir El Khamlichi, le Président de la communauté juive de Casablanca et père du P-DG de Dior, Boris Toledano, l’écrivain Hassan Aourid, la présidente de l’association Solidarité féminine, Aïcha Ech-Chenna, ou encore le réalisateur Kamel Hachkar. Mais aussi des habitants du quartier d’Anfa et des habitués du musée.
Pour la conservatrice de l’endroit, Zhor Rehihil, qui s’occupe chaque année de l’organisation de cet événement, l’important est de promouvoir et de valoriser des traditions communes aux deux religions.
Dans un message transmis à la soirée, Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté juive, renchérit : « Nous voulons témoigner qu’il est possible de vivre ensemble dans la reconnaissance, le respect et la paix.»
Source: Telquel.ma