Plane Industries conçoit des accessoires de voyage à partir de tissus récupérés dans des avions à la casse.
Oubliez le recyclage, le nouveau truc, c’est l’upcycling. La différence ? En recyclant, vous utilisez des matériaux issus de déchets pour produire de nouveaux objets (en faisant fondre des bouteilles en plastique pour créer des pulls, par exemple), tandis que l’upcycling revalorise les déchets en les transformant en nouveaux objets, sans nécessairement les déconstruire pour en récupérer les composants.
Vous vous dites sûrement que c’est exactement ce que votre grand-mère fait avec les coquillages, les chaussettes ou les sacs plastiques, mais ça n’a rien d’aussi chic que ce qu’ont réussi à faire les créateurs derrière le projet Plane Industries.
En 2012, deux frères anglais, Ben et Harry Tucker, sont tombés amoureux des matériaux utilisés dans l’aviation et ont créé dans la foulée une boîte de design appelée Fallen Furniture, qui utilise des morceaux d’avions pour en faire des chefs-d’œuvre d’ameublement.
Quatre ans plus tard, les deux entrepreneurs reviennent avec une idée encore plus folle : une ligne de sacs de voyage et d’accessoires faits à partir de tissus récupérés dans de vieux avions.
Source : Konbini