Italie: Amputée, elle arrive 3ème au concours Miss Italie 2018
Chiara Bordi, 18 ans, est arrivée troisième lors du concours Miss Italie, à Milan.
Sa particularité : elle porte une prothèse à la jambe gauche, après une amputation, suite à un accident de moto lorsqu’elle avait 13 ans.
Cette jeune femme originaire de Tarquinia, dans le centre de l’Italie, a défilé comme les 32 autres participantes, en bikini.
Elle a, part la suite, été victime d’un véritable acharnement de la part d’internautes tout au long de la compétition. Les insultes dont elle a été la cible ont suscité une vague de réactions indignées, de la part de personnalités et du grand public.
« Il me manque une jambe, mais il vous manque un cœur et un cerveau. » a-t-elle répondu sur son compte Facebook à une personne qui l’accusait d’être dans le concours, uniquement car elle est « estropiée ».
« Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse est de montrer au monde que la vie est toujours belle. Surtout lorsque l’on renaît suite à un drame. »
La jeune femme a quand même eu sa revanche. Tout d’abord, en faisant preuve d’un courage extraordinaire et en nous montrant que le plus important pour elle, ait été de réaliser ses rêves, en participant au concours Miss Italie.
Ce qui ne l’a pas empêchée de terminer dans le top 3, malgré son handicap.
Son message : « Je veux dire au maximum de gens de ne pas s’arrêter face aux difficultés. De ne pas avoir peur de se montrer tels qu’ils sont. Il faut du courage. Mais une fois que vous vous acceptez, vous êtes capables de vous faire accepter par les autres. »