Au Mexique, baby-boom dans une réserve animale
Alors que la pandémie frappe durement le Mexique, la réserve animale de Puebla accueille des bébés issus d’espèces menacées telles qu’une girafe réticulée ou deux éléphants. Ce parc de 830 hectares contient 5 741 animaux de 498 espèces provenant aussi bien d’Afrique que d’Asie.
Absence de visiteurs et naissance des animaux, un lien évident ?
À l’Africam Safari, réserve animalière située à environ 150 km de la capitale Mexico, dans l’État de Puebla, force est de constater que la reproduction de ces espèces présente une réelle hausse pendant que le lieu est fermé au public.
Il serait facile d’établir un lien direct entre ces naissances et l’absence des humains causée par fermeture du parc due à la pandémie. Néanmoins, pour le directeur de la réserve Franck Camacho, ce n’est pas entièrement vrai, car « Ici, les animaux se comportent comme dans leur habitat, mais sans maladies ni braconniers« , explique-t-il à l’AFP.
Au contraire, les animaux « ne savent rien de la pandémie, ni du virus, ni de ce qui se passe à l’extérieur. Nous n’avons pas réduit la qualité des soins. Pour eux, la vie est absolument normale« , précise-t-il.
Une avancée pour les espèces protégées
Africam Safari annonce la bonne nouvelle de ces heureux événements sur son compte Twitter. Ces naissances prouvent que l’on peut sauver des espèces en voie de disparition avant qu’il ne soit trop tard. Ces derniers mois, plusieurs animaux naissent : un girafon, deux éléphanteaux, des ankoles, des buffles, des gnous… Au parc, le personnel attend maintenant la naissance d’aigles royaux, autre espèce en voie d’extinction dans le monde.
Tú viendo a un bebé: aww
Tú viendo a un animalito bebé: awwwwww
Tú viendo a un elefantito bebé en Africam Safari: awwwwwwwwwww
Nos vemos de lunes a domingo de 10:00 a 17:00 hrs para juntos hacer awwwwwwwww todo el día. Compra tu boleto con anticipación: https://t.co/K3TI0Wu9dC pic.twitter.com/upQcBmPEoo— Africam Safari (@AfricamSafari) October 6, 2020
Sources : L’Express ; Africam Safari ; Le Matin
Crédits Photos : @mayanoff / Unsplash ; @39zzz / Pixabay
Global Goodness vous suggère
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.