La première édition du Congrès international sur les soins de santé personnalisés bat son plein au Palais des congrès de Montréal. Des centaines de professionnels multidisciplinaires participent à cette première mondiale.
« Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la médecine qui va redéfinir la gestion des soins de santé. Les plus récentes recherches en biologie moléculaire, les progrès en génomique et les ressources offertes par les avancées technologiques en matière de gestion de données ont permis le développement d’une approche médicale plus spécifique axée sur l’individu et son environnement » explique le Dr Pavel Hamet, le président du congrès. Puisque l’application d’une telle démarche médicale soulève des questions liées notamment à des aspects technologiques, financiers, éthiques et juridiques, le congrès vise à faire le point sur l’ensemble de ces questions et à évaluer l’utilité de cette médecine.
Les sciences de la vie représentent près de 40 % des événements accueillis au Palais. Au cours de l’année 2015, ce sont 23 événements nationaux et internationaux liés à ce créneau d’excellence qui se sont tenus en ces murs. Ces congrès, réunions, expositions publiques et expositions commerciales ont réuni près de 40 000 participants et touristes d’affaires dans la métropole. Ces activités, en plus des 42 000 nuitées réservées dans les hôtels montréalais, ont généré près de 68 M$ en recettes touristiques pour Montréal et le Québec.
Source: Palais des Congrès de Montréal