Des palettes réutilisables pour sauver des millions d’arbres
Au Royaume-Uni, l’industrie de la construction utilise 18 millions de palettes en bois « à usage unique » par an. Une nouvelle initiative, LOOP, créée des palettes réutilisables pour éviter le gaspillage.
Des palettes durables
The Pallet LOOP tente avec ces palettes réutilisables d’aider le secteur de la construction à atteindre les objectifs écologiques et durables du Royaume-Uni. Conçues pour être plus résistantes, plus légères et plus sûres que les palettes traditionnelles, elles favorisent l’économie circulaire. Ainsi, on passe du modèle « livrer, distribuer, jeter » au modèle durable « récupérer, réparer, réutiliser ».
Les palettes LOOP permettent aussi de faire des économies, en réduisant la quantité de déchets, l’industrie économise une somme importante liée aux coûts d’élimination.
Construites en bois de façon à être réutilisées, ces palettes peuvent réduire de 40% l’empreinte carbone dans l’industrie de la construction et sauver les trois quarts des arbres utilisés et abattus pour faire des palettes. Elles peuvent participer à l’objectif gouvernemental de zéro émission nette en 2050.
Les grandes entreprises britanniques comme BAM Construction où Wilmott Dixon vont commencer à utiliser les palettes LOOP pour réduire leurs déchets. De petits efforts pour un résultat important !
Global Goodness vous suggère :
Crédit Photo : Alena Koval sur Pexel
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.