Des restaurants végans gratuits pour les SDF
Fort du succès de ses food-trucks solidaires qu’il a ouvert à Los Angeles et à New York, Jaden Smith a annoncé l’ouverture de son prochain restaurant à Los Angeles, gratuit pour les sans-abri.
« I Love You »
Baptisé « I Love You Restaurant », le restaurant servira de la nourriture végan. Le concept restera la même que ses food trucks « I Love You Food Truck ».
Le nom du restaurant « I Love You » parle à tout le monde. De plus, il apporte de l’humanité et de l’amour à des personnes marginalisées.
À Los Angeles, son food truck sillonne Skid Row, le centre de la ville californienne pour donner des repas aux SDF. Celle-ci concentre le plus grand nombre de SDF des États-Unis. Son installation dans ce quartier constitue une manière salutaire pour sensibiliser les médias et la population à la précarité des SDF. La situation est alarmante. Il y a plus de cinquante mille sans-abri à Los Angeles.
Un food truck similaire distribue des mets à des sans-abri dans le quartier de Harlem, au nord de la cité de New York.
Le concept du restaurant
Il se basera sur le même principe que ses food-trucks ; il sera ouvert à tous, gratuit pour les plus démunis et payant pour tous les autres. Pour ces derniers, l’addition sera gonflée afin que le surplus permette d’offrir le repas aux personnes défavorisées.
« Si vous n’êtes pas sans abri, vous devez payer plus que la valeur du repas pour pouvoir payer pour la personne derrière vous, les sans-abri pourront manger gratuitement. Il s’agit de donner aux gens ce qu’ils méritent, de la nourriture saine. » – Jaden Smith
Particulièrement sensible au respect de l’environnement, J.Smith explique vouloir rendre le monde « plus conscient, plus sain, plus propre » en usant de sa notoriété au service des gestes les plus écolos.
Ce concept lui a valu les félicitations de l’association de défense des droits des animaux : People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).
Une solidarité exemplaire
L’action de Jaden Smith vient consolider d’autres actions tout aussi solidaires et admirables.
L’organisation « Share a Meal » offre également des repas aux sans-abri, cinq nuits par semaine.
La star de tennis Djokovic a ouvert en Serbie un restaurant végan qui propose une cuisine familiale et gratuite pour les plus défavorisés.
Depuis 1985, l’association les Restos du cœur en France s’engage pour apporter une aide alimentaire gratuite aux personnes démunies.
Des initiatives culinaires et solidaires portant en elle ce désir de faire bouger les lignes en aidant les personnes qui sont dans le besoin et en leur offrant des repas de qualité.
Sources : goodnewsnetwork.org; iloveyourestaurant.org; sudouest.fr; CNews
Crédit Photo: Freepik
Global Goodness vous suggère :
https://globalgoodness.ca/los-angeles-cette-femme-refait-une-beaute-aux-sans-abri/
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.