Un sondage publié en novembre dernier met en évidence le confort apporté aux malades soignés chez eux, et leur désir de vivre le plus ordinairement possible loin des hôpitaux et près de leur famille et de leurs amis.
Yann Arthus-Bertrand a réalisé la série de clichés suivante pour permettre à des personnes soignées à domicile de témoigner.
Les soins à domicile apportent davantage d’humanité, de sérénité et pas moins d’efficacité face à la maladie: tels sont les enseignements d’une enquête réalisée par OpinionWay pour la Fédération des prestataires de santé à domicile à l’occasion de la semaine nationale de la santé à domicile. Selon 69 % des personnes interrogées souffrant de maladie chronique (pathologies respiratoires, diabète, maladie de Parkinson, cancer…), être soigné à la maison permet de garder ses repères dans un environnement familier. Tout aussi important, cette formule permet de vivre avec sa famille et de ses amis (55 %), d’éviter les déplacements (38 %), ou encore de recevoir plus de visites de la part de son entourage (37 %).
Source: Le Républicain Lorrain