Le ministre Gaétan Barrette dote 6600 infirmières et médecins d’un nouvel outil de travail dans le but d’améliorer les soins à domicile. Huit millions de dollars vont servir à l’achat de tablettes électroniques. Une bonne nouvelle, juge un médecin de famille.
«Lorsque je fais la visite, je dispose des notes précédentes des infirmières et des médecins. Je fais beaucoup moins d’erreurs, le patient n’a pas à tout répéter à un nouvel intervenant», explique la Dre Geneviève Dechêne.
Le ministre est conscient qu’il faut inciter davantage de médecins à faire des soins à domicile. Certains ne le faisaient pas parce qu’ils sont contraints par la loi à inscrire un minimum de 500 patients en cabinet. M. Barrette assure qu’un patient en CHSLD équivaut à six en cabinet et un patient à domicile, à 12 en cabinet. Mais pour une raison inexpliquée, cela n’a pas été appliqué jusqu’à maintenant.
«Je peux vous assurer que ça va se régler dans les prochaines heures», assure de son côté Me Paul G. Brunet, du Conseil pour la protection des malades.
Source : TVA Nouvelles