Fin des voitures à essence
Le Parlement européen a adopté une législation historique qui interdit les constructeurs automobiles européens de vendre des voitures neuves à moteur thermique et hybrides d’ici 2035. Cette mesure fait partie des efforts continus de l’Union européenne pour lutter contre le réchauffement climatique.
Objectif : toutes les voitures neuves de l’UE à zéro émission d’ici 2035
Cela signifie que toutes les nouvelles voitures vendues en Europe devront fonctionner avec des sources d’énergie renouvelables. Les constructeurs automobiles qui ne respectent pas ces nouvelles normes pourraient faire face à d’importantes amendes. Le Parlement européen a pris une décision saluée par de nombreux groupes environnementaux. Cette décision concerne l’adoption de politiques plus strictes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant du transport routier.
La fin des voitures thermiques : étape cruciale pour le climat, inquiétudes des constructeurs
Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission européenne chargé de l’Union de l’énergie à déclaré que la fin des voitures à moteur thermique et hybrides est une étape cruciale pour atteindre les objectifs climatiques de l’UE. Les constructeurs automobiles ont exprimé des inquiétudes concernant la faisabilité technique et économique de cette transition rapide vers les véhicules à zéro émission. Ils se préoccupent également des implications pour l’emploi dans le secteur automobile.
Politiques audacieuses pour atteindre la neutralité climatique de l’UE, selon les défenseurs de la législation
Les défenseurs de la législation estiment que l’UE a besoin de politiques audacieuses pour atteindre ses objectifs de neutralité climatique d’ici 2050. Ils soulignent également l’importance de garantir une transition juste vers une économie verte. Pascal Canfin, président de la commission de l’environnement du Parlement européen, a déclaré : « Nous devons prendre des mesures courageuses pour que notre économie et notre société puissent faire face aux défis du changement climatique ».
Fin des voitures thermiques : adoption imminente de la nouvelle législation de l’UE
Les États membres de l’UE doivent maintenant examiner la nouvelle législation avant de l’adopter en tant que loi. Avec un soutien aussi solide au Parlement européen, il semble probable que la fin des voitures à moteur thermique et hybrides deviendra réalité. Cette transition est susceptible de se concrétiser dans les années à venir.
Sources : LaPresse.ca
Crédit Photo : Adobe Stock
GlobalGoodness vous suggère aussi :
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.