Grâce au Pressi-mobile plus besoin gâcher ses fruits !
Le pressi-mobile a été créé en 2012 par Olivier Clerc dans l’ouest de la France. Cette machine permet de transformer des tonnes de fruits, surtout des pommes, en jus.
Un produit accessible
Elle peut presser jusqu’à 10 tonnes de fruits par jour. Elle peut se retrouver sur les stationnements des grands magasins bio comme Gamm’vert ou biocop, et propose à n’importe qui de presser ses fruits. La marque peut également se déplacer directement au domicile des personnes. Pour pouvoir presser ses fruits à l’aide du pressi-mobile, il faut impérativement venir avec au moins 5 sacs filets de 20 kg de fruits. Pour obtenir un jus de bonne qualité, la marque passe par plusieurs étapes : lavage, broyage, pressage, filtration, pasteurisation et conditionnement. Ils peuvent se conserver pendant 1 an et les jus ouverts se consomment dans les 8 jours suivants l’ouverture. 5 sacs filets de pommes donnent environ 60 à 75 cl de jus.
Lutter contre le gâchis alimentaire
Cet appareil permet de ne pas gâcher des fruits ou des légumes qui ne peuvent pas se vendre dans les enseignes agroalimentaires. Une belle initiative respectueuse de l’environnement. Avec l’actuelle pandémie mondiale de covid-19, beaucoup de commerçants n’ont pas pu écouler leurs stocks. En effet, les restaurants et les marchés ont fermé et ont fait perdre près de 35 % de leur chiffre d’affaires. Le pressi-mobile permet donc de ne pas gâcher ces fruits destinés à être jetés. 88 % des clients de 2013 ont trouvé que le jus est d’une qualité « Très Supérieure » à celle proposée dans le commerce. Cette machine permet donc de lutter efficacement contre le gâchis alimentaire tout en offrant des jus frais !
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/recycler-les-fruits-gaspilles/
Sources : pressi-mobile, positivr
Photos : pressi-mobile facebook
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.