Hans Jérôme Hunt défie la sclérose en plaques
Le Gaspésien Hans Jérôme Hunt, un cycliste de 28 ans atteint de sclérose en plaques, a entrepris un trajet de 2000 km à vélo, soit un aller-retour entre Chandler et Montréal, afin de ramasser des fonds pour les remettre à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Jusqu’à maintenant, il aurait amassé 1500$ grâce à une campagne Go Found Me.
Selon une entrevue accordée à Maude Rivard à l’émission Au cœur du monde, il dit avoir roulé une distance de 2600 kilomètres pour se préparer physiquement. Vivre avec la sclérose en plaque pour cet apiculteur de métier représente un nouveau défi tous les jours en raison des douleurs quotidiennes, mais aussi dû l’impact psychologique de cette maladie.
Toutefois, Hans Jérôme Hunt assure que depuis qu’il fait du vélo, il a l’air encore « moins malade » et que sa santé s’est amélioré. « Pas juste du point de vue physique, constate-t-il. Ça joue [aussi] entre les deux oreilles ! »
Source : Radio-Canada
Crédit photo : Google Images, Photo by Paul Green on Unsplash
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.