Très récemment, le Conseil du Département de l’Agriculture d’Hawaï a approuvé un ensemble de règlements à l’unanimité qui interdirait l’importation des animaux sauvages et exotiques pour « des représentations théâtrales ou des divertissements ». Cela signifie qu’Hawaï sera bientôt le premier État américain à interdire l’utilisation des ours, des éléphants, des grands félins et d’autres animaux exotiques pour des événements destinés aux loisirs.
L’annonce de cette nouvelle est célébrée par les défenseurs des droits des animaux à travers le monde. Des exceptions seraient toutefois possibles, comme pour la télévision, le tournage de films commerciaux qui parlent de zoos, et approuvés par le gouvernement.
Dans le rapport World Animal News, la proposition prévoit également l’interdiction d’utiliser des éléphants, des grands félins, des primates, des rhinocéros, des hippopotames, des crocodiles, des ours, et des hyènes. Inga Gibson, directrice principale à l’administration de la Humane Society: (pour une société plus digne) pour l’Etat d’Hawaï, a souligné: « Nous espérons bien évidemment qu’Hawaï montrera l’exemple et encouragera aussi les autres États à franchir la prochaine étape ».
Source : Huffington post