Il crée une combinaison de natation pour handicapés
Mark Okrusko a mis au point une combinaison dotée d’un coussin en mousse. Il la fait breveter pour permettre aux personnes handicapées de nager et flotter en toute sécurité. Son but principal est d’aider les gens à se sentir plus confiants dans l’eau grâce à sa société Airtime Watertime.
C’est une expérience au cours de laquelle l’inventeur a frôlé la mort, qui l’a incité à créer cette combinaison. Ce surfeur a failli se noyer dans une zone de surf locale près de Ventura en Californie. Il a été « retenu sous l’eau, par les vagues ».
C’est juste après avoir survécu, qu’il a eu l’idée de créer une combinaison. Mais pas n’importe quelle combinaison. Une combinaison qui permettrait aux nageurs/surfeurs d’avoir un coussin conçu pour leur apporter une bouffée d’air supplémentaire, au cas où ils se retrouvent coincés dans l’eau.
« Le coussin qui leur donnait un apport d’air leur facilitait également la flottaison et la nage dans l’eau. Les personnes qui portaient le costume ont adoré la facilité avec laquelle elles pouvaient nager. Nous avons commencé à recevoir des commandes de personnes handicapées, de personnes ayant eu des problèmes de mobilité et de personnes qui avaient peur de nager. En général, ces personnes cherchaient sur Internet une sorte de combinaison qui les maintiendrait à flot. C’est pour cela que j’ai mis le Floater au point ».
Une combinaison qui fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs
Gustavo Ritterstein, un tétraplégique en convalescence, a subi un accident de vélo qui l’a laissé paralysé du cou aux pieds.
Avec sa thérapie physique et l’utilisation de la combinaison de plongée Floater, Gustavo Ritterstein a déclaré : « J’ai pu nager dans l’océan pour la première fois depuis des années. Avec le costume dans l’eau, j’étais comme tout le monde. Se sentir normal, au moins un instant, cela fait une grande différence dans votre vie ».
Airtime Watertime a noué des liens avec des groupes de sécurité et de natation, tels que Waterman au Chili. Leur mission est d’assurer la sécurité, la formation et la sécurité de manière à ce que tout le monde puisse profiter de l’eau.
« Nous voulions simplement rendre la natation un peu plus sûre et amusante. Chaque semaine, quelqu’un nous écrit pour nous dire comment nous avons aidé à les remettre à l’eau. C’est incroyable. »
Source : Good News Network
Crédits photos : Kickstarter
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
2 commentaires