Katherine Adams : Un parcours de vie inspirant
Après sa formation d’actrice, Katherine Adams travaille à la radio et à la télévision comme animatrice et chroniqueure. Parallèlement, elle joue dans plusieurs films et séries télévisées en français et en anglais. Elle a assuré la mise en scène des trophées francophones du cinéma à Beyrouth aux côtés de Costa Gavras.
Elle a co-fondé les Acteurs Associés, la première agence d’acteurs professionnels autonomes au Canada.
À titre de productrice et de directrice artistique, elle a travaillé auprès d’organismes nationaux et internationaux tels : la Conférence du millénaire, les Nations Unies, le Comité olympique, le Cirque du Soleil, le Congrès contre la peine de mort, Lune Rouge et plusieurs autres. Elle a aussi oeuvré aux relations publiques de la Cour Pénale Internationale et la fondation One Drop.
En 2022, elle réalise son premier film un court-métrage, docu-fiction MÉMOIRES MÉTISSÉES qui nous plonge dans l’histoire de trois femmes lumineuses d’origine mixte, issues des communautés noires et autochtones, qui tentent d’assumer leurs identités complexes. Leurs récits touchants et intimes mettent en lumière les épreuves et les tribulations de la mixité et nous tendent un miroir pour contempler notre humanité commune.
Elle y raconte une partie de son histoire personnelle. Son père est issu de la communauté noire d’Halifax la plus ancienne au Canada. Au hasard de la génétique, l’artiste a la peau blanche, une dualité qui influence grandement son cheminement.
Katherine est soutenue par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts de Montréal et par la Fondation Cole