Le New Cities Summit 2016 se tiendra à Montréal du 21 au 23 juin et réunira un panel d’experts internationaux interpellés par la technologie urbaine, sous le thème “The Age of Urban Tech”.
Les politiciens montréalais, ainsi que les communautés d’affaires et les organisations internationales implantées à Montréal ont officiellement accueilli la New Cities Foundation au sein de sa nouvelle ville adoptive le 11 avril dernier, alors qu’ont été dévoilés les noms des conférenciers pour le prochain New Cities Summit, l’événement annuel phare de l’organisation à but non lucratif.
Le Sommet a pour but de rassembler des entrepreneurs, des innovateurs, des chefs d’entreprises, des urbanistes ou encore des investisseurs dans un même espace afin de les faire réfléchir sur l’avenir des villes. Le New Cities Summit réunit ainsi quelques 500 leaders provenant du monde entier tous les 2 ans.
« Il n’y a pas de meilleur endroit que la Ville de Montréal, reconnue pour sa créativité et son dynamisme, pour tenir notre Sommet annuel sur les possibilités offertes par la technologie urbaine », John Rossant, président de la New Cities Foundation.
Cette année, le New Cities Summit présentera la Classe 2016 des Global Urban Innovators, mettant en vedette dix startups soigneusement sélectionnées pour leur utilisation de la technologie en vue de l’amélioration de la vie en milieu urbain. La New Cities Foundation soutiendra ainsi leur travail au cours de la prochaine année.
Actuellement, les 64 organisations internationales établies à Montréal engendrent des retombées économiques annuelles de plus de 300 M$ et permettent de maintenir plus de 1 500 emplois directs. Ce think-tank international pourra compter sur un vaste écosystème de partenaires publics et privés afin de soutenir le développement de la métropole montréalaise dans les années à venir.
Source: Montréal International