Trois jeunes entrepreneurs ont créé un prototype de ruches inédit, qui doit servir à réimplanter les abeilles en milieu urbain. Et ce, sans les stresser : leur miel ne sera jamais récolté.
Habeetation, c’est le nom de leur future start-up, a pour ambition de réimplanter les apoïdes en zone urbaine et de les aider à essaimer. Contrairement aux ruches classiques, aux formes carrées, celles de la start-up seront rondes comme des œufs, conçues en terre et sans traitement.
Les trois anciens étudiants ont également prévu d’intégrer une trappe à la partie supérieure de ces ruches, afin de permettre aux apiculteurs de vérifier le comportement et la santé des abeilles qui les habiteront.
Ces ruches ont vocation à être essentiellement installées en milieu urbain, afin de les protéger des pesticides massivement utilisés en campagne.
Pour l’heure, les trois amis s’attellent à finaliser leurs trois premiers prototypes avant la fin de l’été, afin de commencer à installer des ruches dès le printemps 2017.
Source: We Demain