Pour la troisième année consécutive, le moteur de recherche solidaire Lilo lance l’opération « Joyeux Noël » : une magnifique action de solidarité pour les sans-abris qui permet à tout un chacun de participer, sans porte-monnaie mais avec tout son cœur !
Lilo est un moteur de recherche solidaire dont le principe est très simple : lorsque nous faisons une recherche sur internet, nous générons des revenus (du fait des annonceurs publicitaires). Lilo propose alors de nous reverser une partie (50%) de ces revenus pour financer les projets associatifs de notre choix ! Les 50% restants servent quant à eux à supporter les coûts de fonctionnement du moteur.
Pour les trois premières semaines du mois de décembre, Lilo propose alors de mener une opération de grande ampleur pour venir en aide aux sans-abris. En effet, le moteur de recherche se prive des 50% qui couvrent habituellement ses coûts de fonctionnement pour les faire bénéficier intégralement à l’opération « Joyeux Noël ». Ainsi, rien ne change pour l’utilisateur : il peut continuer de financer le projet associatif de son choix et il participera automatiquement à l’action !
Concrètement, l’objectif de Lilo est « de permettre à chacun de laisser un mot qui sera reçu par un sans-abris, et d’accompagner ces mots d’un petit cadeau que le sans-abris peut lui-même choisir. » En effet, les équipes de Lilo vont aller à la rencontre des sans-abris pour leur demander ce qu’ils souhaitent (avec un maximum de 30€ par cadeau, pour pouvoir aider le plus de personnes dans le besoin possible). Ces cadeaux seront tous accompagnés de petits mots d’encouragement, de paroles de soutien écrits par les internautes (pour écrire votre petit mot, c’est par ici). Des mots qui font chaud au cœur pour ces personnes isolées à une période où tout le monde rejoint sa famille ou ses proches…
Source : La Relève et la Peste