Les sans-abri et les personnes en situation précaire pourront prochainement obtenir des repas sains et gratuits dans le nouveau restaurant du sportif serbe Novak Djokovic.
Le joueur de tennis de renommée mondiale a décidé d’aller de l’avant avec cette initiative, qui est d’abord et avant tout une manière de remercier son pays et ses habitants pour leur soutien fidèle.
« L’argent n’est pas un problème pour moi. [J’en ai gagné assez] pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté », soutient-il.
C’est après l’ouverture d’un premier établissement en 2009, à Belgrade, suivi d’un restaurant végétarien (Eqvita) à Monaco en 2016, que Djokovic décide de laisser s’exprimer son côté philanthrope.
« Pourquoi de la nourriture gratuite ? L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé. »
Les sans-abri et les gens en situation précaire pourront ainsi s’y voir offrir le vivre et le couvert dans une ambiance chaleureuse et se mêler aux clients lambdas également bienvenus.
Le sportif serbe s’est lancé dans le domaine de la restauration en 2009, une passion jusqu’alors méconnue du public. On estime sa fortune à près de 185 millions d’euros.
Source : PositivR