Face au décrochage scolaire, la Fédération Roumaine de Football a décidé de “soutenir l’éducation” à travers une campagne nationale parrainée par Claudio Keseru, joueur emblématique de l’équipe nationale. En effet, le problème de l’éducation est de taille puisqu’on estime à environ 18% le taux de déscolarisation dans le pays, soit un des taux les plus élevés en Europe.
“ Les enfants auront l’occasion pour la première fois en Roumanie de découvrir les mathématiques à l’aide d’une approche attrayante” – Răzvan Burleanu, président de la Fédération Roumaine de Football.
Ainsi les joueurs de l’équipe nationale seront mis au coeur de problèmes mathématiques destinés aux écoliers. Ces derniers devront par exemple tenter de deviner combien de buts a marqué Florin Andone en partant du principe qu’il a inscrit 9 buts de plus que Bogdan Stancu, qui lui en a mis 27. De plus, les numéros sur les maillots des joueurs de la Roumanie seront remplacés par des équations. Une approche ludique qui, on l’espère, portera ses fruits.
SOURCE: Konbini