« Après notre tour du monde à vélo, de 2012 à 2013, on cherchait un projet qui nous permettrait de continuer à voyager et de nous immerger dans des communautés, tout en mêlant nos arts respectifs : la photo et le graff. L’idée de raconter les bidonvilles en donnant la parole à ceux qui les habitent, de servir de pont entre eux et le reste du monde, nous est venue rapidement. En gros, on demande aux gens de choisir des mots pour qu’on les peigne sur leurs maisons, puis Spag photographie et filme ces expériences pour qu’on puisse les partager ensuite. »
« Raconter les bidonvilles en donnant la parole à ceux qui les habitent »
« Partager le mot », c’est exactement ce qu’on cherche à faire. Les mots reflètent l’état d’esprit des gens et leurs espérances, mais aussi leur culture.
« On peint toutes nos fresques en freestyle et notre façon de faire de la photo est également très spontanée. On trouve de l’inspiration artistique dans tout ce qui nous entoure, l’environnement du quartier, etc. De manière plus générale, on est très touchés par l’esprit positif des populations que l’on rencontre : c’est aussi ce que l’on essaie de transmettre à travers le projet « Share The Word ».
Source: Football Stories