Geoffroy de Reynal est spécialiste des énergies renouvelables. Il a travaillé pendant plusieurs années à l’étranger. Pendant son retour en France il a été « choqué par le nombre de personnes vivant dans les rues ».
C’est alors que lui vient l’idée d’inventer un refuge isotherme et de créer sa propre association qu’il a nommée Iglou.
Il finance de sa poche les premiers essais et prototypes. Une dizaine d’abris furent distribués dans Bordeaux avec le soutien de médecin du monde. Composés de mousse polyéthylène, ces abris protègent du froid, mais également du feu grâce aux composants particuliers et ses propriétés ignifuges.
C’est en ayant écho de la Social Cup qu’il décide de s’inscrire à la compétition, « non seulement par envie, mais également par nécessité » explique-t-il. Il remporte la première place, et bénéficiera d’une campagne d’aide de financement participatif « KissKissBankBank » et d’un soutien de 3000 euros de la banque postale. L’homme faisant preuve d’une grande solidarité explique que ces dons seront utilisés pour le financement des dix prochaines tentes envoyées à Paris et pour ses déplacements en France afin de mener à bien ce projet. L’inventeur souhaite également constituer une équipe et souhaite faire appel à des entreprises locales liées à la réinsertion professionnelle.
Source : Socialter