Une compagnie ferroviaire qui aide ceux dont les vies ont déraillé
30 millions de tonnes d’uniformes d’employés seront transformés en sacs, vêtements et couvertures. C’est ce que la compagnie de chemin de fer Virgin Trains a promis d’aider les personnes dont les vies ont déraillé. Virgin Trains a lancé une initiative de réduction de la dette pour les prisonniers.
Cette collaboration donne une nouvelle vie aux anciens uniformes et constitue une solution créative pour que les déchets ne soient pas mis en décharge tout en soutenant les personnes vulnérables. Une fois achevés, les produits feront leur prochain arrêt au Albert Kennedy Trust, qui soutient les jeunes LGBT sans abri en crise, ainsi que HMP Askham Grange, une prison pour femmes dans le North Yorkshire, et son partenaire Rethink Mental Illness.
Goodacre, directeur du développement des affaires chez HMP Northumberland, a ajouté: «Non seulement il est bon de redonner aux organismes de bienfaisance locaux et nationaux pour les sans-abri, mais c’est aussi une excellente occasion pour nos délinquants. Acquérir de nouvelles compétences qui réduisent le temps d’incarcération tout en diminuant la probabilité de récidive. »
Expliquant la raison du projet, Jessica Kelly-Mckay, responsable de la livraison uniforme de Virgin Trains East Coast, a déclaré dans un communiqué: «Nous voulons que nos employés puissent exprimer leur propre style et leur personnalité, et c’est pourquoi nous avons travaillé avec eux pour créer une nouvelle garde-robe adaptée à chaque forme, taille et genre. Dans le but de réduire la quantité de déchets mis en décharge »
Les ex-délinquants remonteront les vieux uniformes de l’usine textile sur place, dans le cadre d’un programme de réhabilitation qui aide à préparer les prisonniers à la vie à l’extérieur dans le but de réduire les taux de récidive. L’équipe textile du HMP Northumberland utilisera les uniformes pour créer de nouveaux vêtements tels que des couvertures et des manteaux, qui seront donnés à la charité locale pour les sans-abri, The Albert Kennedy Trust, qui soutient les jeunes sans-abri LGBT en crise. Le partenaire de Virgin Trains, Rethink Mental Illness, en bénéficiera également.
Source: Bigissue