Une start-up responsable veut révolutionner le déplacement à vélo
La pollution est un véritable fléau au sein de la ville de Londres. Rien qu’en 2017, la pollution de l’air tuait environ 40 000 personnes par an en Angleterre (selon l’ONG Greenpeace). De plus, l’utilisation de fourgonnettes ou de voitures pour livrer des marchandises ou des personnes en ville « ne semble pas être une façon intelligente de faire les choses », selon Ben Knowles, le co-fondateur de Pedal Me.
Pour faire face à ces deux problématiques, Benjamin Knowles, Chris Dixon et Rob Sargent ont décidé de créer Pedal Me.
Une entreprise qui agit pour la planète
Pedal Me est un service de covoiturage à vélo dans la ville de Londres. Le principe est le même qu’Uber, mais avec des vélos. À travers une application, les employés peuvent déplacer des personnes, emmener des enfants à l’école, ou bien même aider pour les déménagements. Tout cela à bord de vélos-cargos équipés d’une remorque.
Cette initiative cherche à réduire la pollution atmosphérique dans le centre londonien. Les employés cyclistes opèrent dans un rayon de 8 km autour de Londres. L’entreprise se donne alors pour but de lutter contre les taux élevés de pollution au sein de la ville. En effet, les gens utilisent souvent les voitures en ville pour effectuer des trajets très courts, facilement remplaçables par des trajets en vélo.
Ainsi, les vélos-cargos de Pedal Me permettent de lutter efficacement contre la pollution. Rien qu’en 2017, Pedal Me a permis d’économiser l’équivalent de 4,5 tonnes de CO2 dans l’air. Par ailleurs, la start-up n’agit pas seulement de façon écologique, mais aussi de manière responsable.
Une entreprise responsable
Pedal Me ne fonctionne pas de la même manière qu’Uber, qui est souvent critiqué pour sa faible rémunération et l’absence de protection de ses salariés. Au contraire, les coursiers de Pedal Me reçoivent non seulement le salaire minimum (14,25 $ de l’heure), mais aussi une commission de 16,3 % sur l’argent qu’ils gagnent. Ils sont donc rémunérés en moyenne 20 $ de l’heure, bien plus que le salaire minimum. De plus, les employés reçoivent des parts de la société Pedal Me dès qu’ils ont travaillé plus de 1000 heures au sein de l’entreprise.
Avec ses 42 vélos-cargos et 45 employés à plein temps, Pedal Me permet aux Londoniens de se déplacer plus rapidement dans le centre de la capitale anglaise de manière responsable et écologique.
Crédits photos : Giorgio Trovato, Pedal Me
Source : Positive News.
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.
Encouragez-nous si vous aimez lire des histoires positives.