5,7 millions d’euros pour Amnesty International
Plusieurs organisations collectent des dons pour des associations. De nos jours, de nombreux évènements permettent de toucher un public plus jeune.
L’association en question
Amnesty International travaille à faire respecter les droits humains dans le monde. Elle lutte pour faire condamner ceux qui ne les respectent pas. En ce moment, l’association se bat contre les ventes d’armes permettant de commettre des crimes de guerre au Yémen, mais aussi contre les violences policières dans le monde. Cela prouve que les jeunes sont très engagés pour construire un futur meilleur. En effet ces vedettes du web ont une communauté très jeune et ont de nombreux mineurs qui les suivent.
Un évènement engagé
La quatrième édition du Z event 2020 à eu lieu le vendredi 16 octobre 2020. Ces retrouvailles annuelles réunissent de nombreuses personnalités suivies par des milliers de personnes sur Twitch ou de youtube spécialisés dans le monde du jeu vidéo. Le Z event a beaucoup de succès. Leurs communautés sont très engagées et fidèles à leurs idoles. La rencontre avec les influenceurs a duré un week-end entier, soit 55 heures. Une trentaine de vedettes du web ont joué à des jeux en streaming. Il s’agit d’un défi pour ces fans de jeux vidéos, qui ont activé leurs caméras sur Twitch avant de s’affronter dans des duels à plusieurs.
Un succès reconnu à l’international
L’évènement a permis de récolter 5,7 millions d’euros pour l’ONG Amnesty International, un record dans le monde de récolte de dons. Celui de l’année 2019 avait récolté 3,5 millions d’euros, l’ancien record mondial. Cette rencontre annuelle a beaucoup de succès puisque le président de la République française Emmanuel Macron à salué son succès sur le réseau social twitter. Mark Hamill un acteur du célèbre film vedette Wars à également salué l’évènement en assurant que « la force est avec eux »
Global Goodness vous suggère : https://globalgoodness.ca/nombre-record-de-dons-dorganes-aux-etats-unis/
Sources : le monde, amnesty
Photos : le monde, Lara Levy
L’équipe de Global Goodness accorde beaucoup de valeur à la qualité de la langue. Mais, comme personne n’est parfait, elle utilise quotidiennement Antidote.